Les jeunes braqueurs de la banque

2007-01-16 - Le Temps
Lu 242 fois

La Chambre criminelle du tribunal de première instance a eu à juger hier quatre accusés qui ont comparu en état d'arrestation pour répondre des chefs d'inculpation suivants : formation d'une bande de malfaiteurs, afin de commettre des crimes, et vols qualifié par effraction.
Le représentant légal d'une banque de la place, porta plainte auprès des agents de police, affirmant que le matin en ouvrant la banque, les agents ont trouvé la porte de cette dernière fracturée et à l'intérieur deux jeunes gens dont l'un d'eux est un enfant mineur qui essayaient de cambrioler la banque.
Arrêtés et interrogés, les deux jeunes gens ont affirmé qu'ils avaient planifié le vol de la banque avec deux autres complices.
Le jour des faits, les quatre jeunes avaient dressé devant la banque un étal pour vendre des marchandises variées,
( Bonbons, cigarettes, chewing-gum...).
La nuit venue, une fois la banque fermée, ils s'assurèrent qu'il n'y avait plus personne à l'intérieur et passèrent à l'action en fracturant la porte et en s'introduisirent dans l'agence.
Une fois à l'intérieur, ils essayèrent de forcer le coffre de la banque sans succès, ils passèrent plusieurs heures en vain, jusqu'à ce que le jour se leva sans qu'ils s'en aperçurent, car ils étaient dans l'obscurité et s'est ainsi qu'ils furent arrêtés en flagrant délit.
Une fois les deux malfaiteurs arrêtés, ils dénoncèrent leurs complices.
Et tous ont comparu devant le tribunal de première instance de Tunis pour répondre de leur forfait...
A l'audience, l'auteur principal a demandé la clémence de la cour.
La défense plaida les circonstances atténuantes pour l'auteur principal vu son jeune âge et le casier judiciaire vierge.
Quant à la défense des complices, l'avocat rejeta les faits affirmant qu'il n'y a pas d'élément matériel établissant l'infraction, il demanda l'acquittement pour ses clients.

Lamia CHERIF



Janvier 2007
LMMJVSD
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< >>