Gentleman braqueur

2007-01-21 - Le Temps
Lu 240 fois

Tunis - Le Temps - Le chauffeur de taxi était sorti comme à l'accoutumé pour aller travailler, sans penser qu'il allait être l'objet d'un braquage, surtout qu'il avait toujours évité le service de nuit afin de ne pas courir le risque.
Il était également à mille lieues de savoir que le jeune homme qui le héla, était celui-là même qui fut son agresseur quelques minutes après être monté dans sa voiture.
Celui-ci n'avait aucune apparence de nature à attirer le moindre soupçon ou susciter le moindre doute.
Aussi, le chauffeur de taxi n'avait-il pas hésité à s'arrêter dès que ce jeune homme lui en fit signe pour monter dans la voiture et lui demander poliment de l'amener vers l'Ariana.
En chemin, il ne dit mot.
Cependant , peu avant d'arriver à destination, il somma le chauffeur de taxi, pris de court, de lui donner son portable ainsi que l'argent de la caisse.
Il ne plaisantait pas, car il avait un coutelas avec lequel il menaçait le taximan.
Celui-ci s'empressa de lui donner son téléphone portable sans rechigner.
Cependant, il le supplia de ne pas lui prendre le peu d'argent qu'il avait , étant un soutien de famille et ce travail étant la seule ressource , lui permettant de subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants.
Et le jeune homme, tout braqueur qu'il fut, de s'émouvoir et renoncer à prendre l'argent de la caisse, se contentant du téléphone portable qu'il enleva à la pauvre victime.
Celui-ci tout remué alla après le départ de son agresseur, raconter sa mésaventure à la police.
Arrêté , le braqueur fut déféré au parquet et inculpé de vol qualifié avec menace.
Il nia cependant les faits qui lui étaient reprochés tant à l'enquête préliminaire que devant la Chambre criminelle du Tribunal de Tunis.
L'avocat de la défense soutint l'absence de preuve pour demander l'acquittement à son client, qui ajouta-t-il , passe par des moments difficiles dûs à sa situation précaire.
Le chauffeur de taxi s'en étant sorti avec le moindre mal, renonça à se constituer partie civile, et l'affaire a été mise en délibéré.



Janvier 2007
LMMJVSD
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< >>