Accident ou tentative de meurtre ?

2007-01-26 - Le Temps
Lu 244 fois

Tunis - Le Temps: Les deux personnes qui roulaient à motocyclette, à Menzel Bouzelfa, ne s'attendaient pas à ce qu'ils soient percutés par un camion qui les fit tomber à terre.
Mais ils étaient, selon leur voisin, encore plus surpris, lorsque le conducteur du camion, fonça une deuxième fois sur eux, les frôlant, alors qu'ils étaient encore sous le choc, avant de prendre la poudre d'escampette.
Après avoir été transportés à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires, ils allèrent à la police pour raconter leurs déboires et déposer plainte contre le chauffard.
Celui-ci arrêté, déclara qu'il n'en était rien de ce que les deux personnes avaient prétendu.
En vérité, ajouta-t-il, il y eut un simple accrochage du camion avec la moto qu'ils conduisaient, suite auquel il s'était arrêté pour s'enquérir de leur état et leur porter secours.
Cependant, constatant qu'il n'y avait pas de problèmes majeurs, il repartit au vu et au su des victimes, qui n'eurent que de simples égratignures.
Ce n'est qu'ultérieurement qu'il apprit, déclara-t-il, que les intéressés avaient porté plainte contre lui.
Par ailleurs, il expliqua qu'il était déjà en différend avec les prétendues victimes dont l'un avait travaillé chez lui en tant que garçon de café.
Il fut licencié pour faute professionnelle et c'est la raison pour laquelle il lui tient rancune.
Devant le tribunal, les victimes soutinrent le contraire, déclarant que l'accusé avait provoqué cet accident en les percutant sciemment et en fonçant sur eux pour les éviter de justesse.
L'avocat de la défense soutint que rien ne peut établir d'une manière tangible, l'accusation de tentative de meurtre à l'encontre de son client.
Il y ajouta d'autres éléments qui laissent croire plutôt à une accusation mensongère de la part des prétendues victimes qui en veulent à l'accusé, avec lequel ils ont des précédents.

Il ajouta que son client n'avait aucune intention de tuer les victimes et les faits ne peuvent constituer que des coups et blessures involontaires dus à un événement fortuit.
L'affaire est mise en délibéré.



Janvier 2007
LMMJVSD
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< >>