Victime de son altruisme
2007-02-02 - Le TempsLu 292 fois
Tunis / Le Temps: L'instinct de vouloir aider son semblable ou lui porter secours est devenu parfois lourd de conséquences.
Tel fut le cas en effet, de la victime qui roulant dans sa voiture, en compagnie de son ami avait remarqué, au niveau de Djebel Djelloud un ensemble de jeunes poussant une voiture, vraisemblablement en panne, pensa-t-il.
Il eut donc l'instinct de s'arrêter à côté de ces jeunes pour leur proposer une aide.
Mais brusquement trois au quatre parmi ceux-ci, cernant la voiture, armés de couteaux et de barres de fer, obligèrent l'automobiliste et son ami de descendre de la voiture qu'ils empruntèrent et disparaître dans la nature.
De quoi faire regretter le geste altruiste de cet automobiliste estomaqué ainsi que son ami et qui ne put, en désespoir de cause que se diriger vers le poste de police le plus proche pour y raconter sa mésaventure.
Un ratissage de la région par les agents de police, permit à ceux-ci d'arrêter les malfrats qui s'avérèrent avoir des antécédents en la matière.
Ils avaient maille à partir avec la justice, puisqu'ils étaient recherchés pour d'autres affaires similaires.
Ils étaient quatre à comparaître dernièrement devant le tribunal pour répondre des infractions de vol qualifié et violences graves, dont ils sont accusés.
Tandis que deux autres inculpés des mêmes infractions restaient en état de faute.
Les quatre accusés se sont rétractés pour nier tous les faits qui leur étaient incriminés.
La cour en sera-t-elle convaincue ?