La Cour d'appel clémente deux ans au lieu de six
2007-02-03 - Le TempsLu 397 fois
La cour d'appel de Tunis a livré dernièrement son verdict condamnant l'inculpé dans cette affaire à deux ans de prison au lieu des six années qui lui ont été infligés en première instance.
Une chance supplémentaire que la justice vient de lui offrir après qu'il eût purgé une peine antérieure avant de décider de reprendre le droit chemin.
Au paravant, il regagna le login parental en attendant de trouver un emploi qui lui permettrait de mener une vie digne.
Son frère, marié, habitait également chez ses parents, et le jeune était content de retrouver les siens, après une longue absence.
Sa belle soeur s'ocupait des affaires ménagèrent n'hésitait pas à le choyer en lui préparant les plats dont il avait oublé le gout depuis son incarcération passée.
Sortant un jour pour faire le marché, la belle soeur revint toute essoufflée et bouleversée, une tierce personne ayant insisté lourdement en lui proposant de faire une petite promenade ensemble.
Elle eut beau lui expliquer qu'elle était mariée, et mère de famille, mais en vain, l'inconnu était tenace et l'a suivie jusqu'à devant chez elle où il resta planté comme un clou.
Ayant fait part à son beau-frère de sa mésaventure, celui-ci n'hésita pas à sortir pour rejoindre le casanova, en vue de lui donner une bonne correction.
Et quelle correction ! Car armé d'un couteau, il lui asséna un coup terrible, lui générant une profonde blessure, après l'avoir rossé de coups de poings et de pieds.
Arrêté, l'agresseur déclara qu'il ne regrettait pas son geste.
Accusé de violenes graves, il maintint ses déclarations devant le tribunal qui l'a
condamné à 6 ans de prison en premier degré.
Interjetant appel il réitéra ses déclarations antérieures devant le tribunal et confirmées par sa belle soeur qui assistait à titre de témoin.
La cour après délibérations, réduisit la peine à deux ans de prison.
Lamia CHERIF