Un élève tué par deux adolescents

2007-02-13 - Le Temps
Lu 385 fois

Tunis, Le Temps :Un crime mystérieux eut lieu jeudi dernier, à Bennan, près du stade, sur la route de Monastir, où périt un adolescent, né en 1990 et poursuivant ses études en 9ème année à l'établissement de la région.

Dans quelles conditions ce jeune élève répondant au nom de Wassim, trouva-t-il la mort ?
Le jour du drame, il rentra chez lui vers trois heures de l'après-midi, et demanda à sa mère de lui préparer à manger, puis il se dirigea vers l'épicier du coin pour acheter du pain.
A ce même moment, il reçut un appel téléphonique de son ami qui lui dit de venir au stade pour les entraînements hebdomadaires.
Retournant à la maison, il aperçut en chemin son ami qui l'appela pour aller au stade et décida d'y aller avec lui, mais alors que les deux s'approchaient du stade, deux adolescents surgirent et l'un d'eux, sans crier gare, asséna un coup de couteau à la victime en plein dans le cœur après que l'autre lui donna un coup sur la tête par un objet contendant.
Le frère de la victime, qui relata les faits à la police, était très peiné surtout qu'il venait de fêter avec le défunt, l'anniversaire de celui-ci le 5 février dernier.
Au moment où il reçut le coup mortel, il courut vers la maison en criant, alors qu'il perdait beaucoup de sang de sa profonde blessure : « Maman au secours, on m'a tué ! ».
Mais il ne fit que quelques pas avant de tomber à terre sans connaissance, et succomber quelque temps après.
L'un des agresseurs, était cousin de la victime, précisa le frère de celui-ci.
Ils étaient depuis quelque temps, ajouta-t-il en différend à cause d'une broutille.
L'agresseur en fit pourtant tout un plat, et finit, en complicité de son ami auquel il demanda de lui procurer des armes blanches, le tuer avant de disparaître.
Une enquête est en cours pour connaître les vrais mobiles qui ont poussé les deux adolescents à commettre ce crime autant absurde qu'abominable.



Février 2007
LMMJVSD
01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28
<< >>