Appréhendé à cause... du prix proposé !

2007-02-15 - Le Temps
Lu 207 fois

Il a su comment le subtiliser du bar qu'il fréquentait assidûment, mais lorsqu'il l'a proposé à la vente, il a commis une imprudence qui va certainement le conduire en prison.
En fait, Il s'est avéré un « commerçant » néophyte qui brade la marchandise sans s'en rendre compte, à tel point qu'il a attiré l'attention d'une ronde de police dans un marché populaire de la capitale.

Intrigués par le prix avancé par un gaillard d'une trentaine d'années pour un téléphone portable dernier cri et de surcroît de grande marque, les agents scrutèrent l'objet et faillirent tomber à la renverse.
La valeur du portable valait dix fois plus que la modique somme de cinquante dinars pratiquement quémandée par ce citoyen naïf ou voleur.
Il y avait sans ambages anguille sous roche, ont pensé les policiers qui interpellèrent le jeune homme sur l'origine de ce téléphone.
Leur doute se confirma quand ce dernier, décontenancé par la question, fut totalement perturbé et balbutia quelques mots incompréhensibles, avant de se rendre à l'évidence qu'il a été pris au piège.
Un piège qu'il a malheureusement dressé inconsciemment contre lui-même, en proposant l'objet qu'il avait volé pour un prix défiant toute concurrence.
Il ne put que reconnaître les faits et avouer qu'il avait profité de l'état d'ébriété manifeste d'un client du bar pour faire main basse sur le portable.
Il ajouta, par ailleurs aux enquêteurs, que pareille rapine l'aidait à survivre et qu'il se contentait d'un prix symbolique pour pouvoir écouler tout ce qu'il chapardait.
N'ayant pas le sens du commerce, l'inculpé est tombé facilement dans les mailles de la police qui recherche, activement, le propriétaire du portable qui a été naturellement saisi, afin de le lui rendre.
Quant au cambrioleur, il a été arrêté et sera bientôt traduit devant la justice, une fois l'enquête terminée.
Hamadi TAZARKI



Février 2007
LMMJVSD
01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28
<< >>