Les voleurs raflaient tout sur leur passage
2007-02-23 - Le TempsLu 737 fois
Tunis, Le Temps :
Des cartes de téléphones, des billets d'avion vierges, des clés de voitures et même des produits d'alimentations : Rien n'était, en effet, laissé par cette bande de voleurs qui raflait tout sur leur passage, semant la pagaille et l'inquiétude dans cette localité du gouvernorat de Sousse.
Un ratissage systématique effectué par les agents de Khezama, dans cette localité, a permis d'arrêter trois jeunes hommes qui s'avérèrent être les auteurs de ces faits.
L'un d'entre eux, qui était en possession d'un billet d'avion et de clés de voiture, déclara qu'il les a pris à l'un de ses amis chez qui, il passa la nuit.
Tandis que plusieurs autres objets ont été également saisis chez les membres de cette bande, tels qu'une chaîne stéréo, avec des baffles, un bracelet-montre, des parapluies, un appareil-photos, 32 disques laser et un manteau, ainsi que des bijoux de différentes valeurs.
Ils nièrent, cependant, avoir procédé à ces vols, l'un d'eux déclarant que ces objets trouvés chez lui, lui appartenait, alors que l'autre soutenait qu'il avait acheté les bijoux d'un Libyen moyennant la somme de 1500 dinars qu'il lui régla en espèce.
Inculpés de vol et d'association de malfaiteurs, les trois jeunes hommes réitérèrent ces déclarations devant le tribunal, niant totalement être les auteurs d'un quelconque vol.
Leur avocat les soutenant, plaida l'absence de preuve pouvant corroborer les faits qui leur sont reprochés.
Toutefois, le tribunal, convaincu de leur culpabilité, notamment avec les lourdes présomptions existant au dossier, les condamna à la peine de trois ans d'emprisonnement chacun.