Les voleurs étaient aussi des dealers !

2007-02-27 - Le Temps
Lu 424 fois

Tunis, Le Temps : A Béni Khiar, elle a semé la panique, cette bande de voleurs dont les membres agissaient de nuit comme de jour, pour cambrioler les multiples maisons et villas qu'ils repéraient pour s'assurer préalablement que leurs propriétaires s'absentaient pour vaquer à des occupations personnelles.

Ils avaient la main leste et le geste rapide et pouvaient s'introduire par une lucarne dont il casse la vitre, une porte facile à fracturer ou n'importe autre issue, pour dévaliser les lieux en emportant différents objets.
Concernant les magasins de commerce, ils agissaient la nuit et arrivaient à fracturer les portes après avoir neutralisé les signaux d'alarme le cas échéant.
Plusieurs victimes avaient déposé plainte contre cette bande de malfaiteurs et une enquête a été menée par la police de la région.
Celle-ci a abouti à l'arrestation de quelques-uns des membres qui sont tombés dans le piège qui leur a été tendu par les agents de la brigade criminelle.
Plusieurs objets de différentes natures ont été saisis chez eux et dont la valeur a été estimée à plusieurs milliers de dinars.
Et pour clore le tout en beauté, une quantité importante de produits stupéfiants a été saisie chez l'un d'eux.
Celui-ci, étant donné l'importance de la quantité de « zatla » trouvée chez lui, ne pouvait nier son intention de la faire écouler.
Les membres arrêtés ont pu renseigner la police sur leurs complices qui furent également arrêtés.
Ils reconnurent tous avoir cambriolé les maisons et les locaux commerciaux déclarés dévalisés par les victimes.
Un mandat de dépôt a été décerné à leur encontre, et ils furent inculpés de vol qualifié, ainsi que d'écoulement de produits stupéfiants.



Février 2007
LMMJVSD
01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28
<< >>