Le jeune homme et la quinquagénaire ?

2007-02-28 - Le Temps
Lu 216 fois

Tunis, Le Temps : Dans cette affaire, la victime est une quinquagénaire qui déposa une plainte pour détournement et tentative de viol.
Les faits s'étaient déroulés à Zaghouan, tels que l'avait relaté la victime qui précisa que le jour des faits, alors qu'elle s'adressa à un chauffeur de taxi pour la renseigner sur l'endroit où elle avait l'intention de se rendre, un jeune homme se porta volontaire pour la mener à bon port.
Elle appréciera le geste de ce jeune homme qu'elle trouva courtois et gentil.
Il ne lui restait plus qu'à le suivre.
Mais, c'était là le hic, car il l'entraîna dans un endroit isolé qui était de surcroît, couvert d'arbres.
Ce qui suscita l'inquiétude de la bonne dame, et pour cause : le jeune homme affable se transforma brusquement en méchant loup, en se ruant sur elle pour essayer de la violer, la mettant à terre et lui ôtant par la force une partie de ses vêtements.
Cependant, devant sa résistance et ses cris, alors qu'il la tripotait, il finit par abandonner son vil projet pour la laisser partir.
Elle s'aperçut ultérieurement de la disparition de son téléphone portable ainsi que de son porte-monnaie.
Grâce aux signalements qu'elle donna aux agents de la police, le jeune put être arrêté.
Inculpé pour détournement et tentative de viol, ainsi que de vol avec violences, il comparut devant le tribunal et reconnaissant le vol, il nia avoir tenté à aucun moment de violer la victime.
Les deux avocats de la défense soutenant leur client ont plaidé l'absence d'aucun élément de preuve tangible pouvant corroborer la tentative de viol alléguée par la victime et demandèrent qu'il soit jugé uniquement pour le vol, en lui requérrant en l'occurrence les circonstances atténuantes.



Février 2007
LMMJVSD
01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28
<< >>