Escroquerie à la carte

2007-03-03 - Le Temps
Lu 227 fois

Tunis le Temps - La carte bancaire est un moyen de paiement qui facilite la tâche et permet d'accomplir des opérations commerciales de la manière la plus rapide et la plus efficace.
Aussi son titulaire est-il censé d'être solvable, puisque tout somme réglée par ce moyen est débitée instantanément à son compte.
Toutefois l'opération est refusée si le compte ne contient pas la provision suffisante et disponible.

Il s'avère que certaines personnes se hasardent à voler des cartes appartenant à des tiers afin de les utiliser dans des paiements personnels.
Généralement ces escroqueries à la carte bancaire sont très vite démasquées, et ne peuvent perdurer même en arrivant à tromper la vigilance de quelques uns.
Ce fut le cas dans la présente affaire, où deux personnes, dont un Marocain et un Tunisien démasqués lors de leur passage dans l'un des supermarchés de la place, après avoir procédé à quelques achats.
Arrêtés, après qu'on s'était aperçu que la carte qu'ils présentaient était frauduleuse, ils passèrent aux aveux déclarant détenir plusieurs fausses cartes bancaires, qu'ils achetaient au prix de 200 dollars la carte.
En effet, étant résidents aux Etats Unis, ils purent faire la connaissance de plusieurs faussaires dans le domaine.

Ils ajoutèrent qu'ils avaient déjà utilisé des fausses cartes à travers plusieurs pays d'Europe avant d'arriver en Tunisie, pour le paiement de leurs séjours dans des hôtels de luxe ou de leur multiples achats à travers les magasins et les super marchés, ou encore dans des opérations commerciales plus importantes.

Il venaient de débarquer fraîchement du Maroc, après une petite tournée touristique à travers Marrakech, Casablanca, Agadir et Fès où ils purent joindre l'utile à l'agréable !
Quelques cartes ont été saisies, et les deux escrocs internationaux placés sous mandat de dépôt, attendent d'être jugés.



Mars 2007
LMMJVSD
01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
<< >>