Tentative de meurtre dans le bus 33

2007-03-06 - Le Temps
Lu 221 fois

Les braquages de bus sont devenus de plus en plus fréquents.
Les malfrats ont planifié, suite à une soirée bien arrosée, de braquer le bus N° 33 qui était cette fois ci leur cible.
Il ressort des faits que dernièrement le bus de la ligne 33 ralliant Fouchana à Tunis, fut envahi vers 18 heures par cinq malfrats qui terrorisèrent les voyageurs.
Après avoir partager les rôles entre eux, ils montèrent dans le bus et pendant que l'auteur principal menaçait le chauffeur, en l'immobilisant, les autres obligèrent les voyageurs à remettre les objets qu'ils avaient sur eux, dont téléphones portables, porte-monnaie, sacs à main et autres.
Une dame, qui refusa d'acquiescer à leur demande, a subi leur colère.
Sans crier gare, l'agresseur lui asséna un coup de couteau au ventre au vu et au su de tous les autres passagers incapables de réagir tant ils étaient pris de panique.

Tache accomplie, les malfaiteurs ont pris le sac à main de la dame, la laissant gisant dans une mare de sang et prirent la poudre d'escampette.
Elle avait dans son sac, outre ses papiers et son téléphone portable, une somme d'argent.
La victime a été transportée en urgence à l'hôpital, où elle reçut les soins nécessaires qui l'ont sauvée d'une mort certaine.

Arrêtés, les cinq jeunes hommes, reconnus par certains passagers, ont été déférés à la justice pour répondre des accusations de tentative de meurtre avec préméditation, vol qualifié avec usage d'arme blanche et complicité
Les braqueurs, après avoir reconnu les faits devant le juge de l'instruction, ont nié farouchement à l'audience.
Devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis, les accusés ont comparu en état d'arrestation et se sont rétractés.
La défense a insisté sur le fait que l'élément intentionnel du crime est absent, en conséquence elle demanda de requalifier l'incrimination pour son client et de considérer comme étant des violences graves au lieu de tentative de meurtre.

Quant au crime de vol qualifié pour le même auteur principal, elle demanda les circonstances atténuantes pour son client.
Le tribunal appréciera.
Lamia CHERIF



Mars 2007
LMMJVSD
01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
<< >>