L'artiste Chérif ALAOUI bientôt devant la Chambre criminelle
2007-04-04 - Le TempsLu 390 fois
L'artiste Chérif ALAOUI comparaîtra prochainement devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis pour répondre des chefs d'inculpation de tentative de viol avec violences et de simulation d'infraction.
L'affaire remonte au mois de décembre 2006 quand l'artiste avait déclaré aux policiers qu'il a été agressé par des inconnus qui lui assénèrent des coups de couteau, lui causant de graves blessures.
Par ailleurs, le gardien de la cité a déclaré qu'il avait vu l'artiste, pénétrer à l'intérieur de la villa, en compagnie d'une jeune femme.
Cependant, Chérif ALAOUI a démenti la déclaration du gardien affirmant qu'il n'était accompagné de personne, au moment où il rentrait chez lui.
Il faisait sombre, a-t-il ajouté et le gardien a dû confondre les personnes.
La jeune femme d'après l'artiste n'était qu'une complice des agresseurs, qui l'ont attaqué.
Notons que les agents avaient trouvé, sur les lieux de l'agression, parmi les objets qui traînaient par terre, une pince à cheveux pour dames.
Le juge d'instruction, a entendu toutes les parties impliquées dans cette affaire y compris l'artiste Chérif ALAOUI.
La chambre d'accusation de la cour d'appel de Tunis a ensuite décidé de transmettre le dossier à la chambre criminelle pour juger l'artiste, les autres inculpés dont une ressortissante maghrébine, accusée de tentative d'homicide.
Lamia CHERIF