La mère ne pardonne pas au fils

2006-12-22 - Le Temps
Lu 225 fois


C'est une fâcheuse affaire qu'a eu à juger dernièrement la Chambre correctionnelle, du tribunal de première instance de l'Ariana, et où le fils est accusé d'avoir asséné un coup de couteau à sa mère, après avoir proféré des injures.
Celle-ci avait porté plainte contre son fils, pour coups et blessures, déclarant qu'il avait un comportement odieux, lui demandant constamment de l'argent.
Il était sans travail, et était plutôt enclin, aux dires de sa mère, au farniente et s'était habitué à l'argent facile.
Sa pauvre mère n'hésitait pas à lui donner de l'argent pour subvenir à ses besoins, mais il en voulait davantage.
Le jour des faits, il était aux abois, car il n'avait pas le sou, malgré les nombreuses aides de sa mère.
Mais il avait tenu bon et insisté lourdement pour lui demander encore plus.
Mais sa mère lui opposa un refus net.
Elle a voulu déclara t-elle, qu'il prenne conscience de sa situation et se décide enfin à compter sur lui-même.
Mais cette attitude le mit en colère au point où perdant son self contrôle, et après avoir proféré des injures, à sa mère, il se saisit du couteau de cuisine pour lui asséner un coup qui lui généra une blessure au bras.
Excédée, la mère victime de sa propre progéniture alla directement porter plainte à la police, certificat médical à l'appui.
Devant le tribunal, elle persiste à poursuivre sa progéniture, la mort dans l'âme, mais afin qu'il en tire la leçon et se rende à l'évidence.
Quant à l'accusé, s'il regretta un comportement assez emporté envers sa mère, il nia totalement le coup de couteau dont il était accusé de lui avoir porté.
Son avocat, le soutenant affirma, que l'accusation de coups et blessures n'était pas juridiquement prouvée le lien de cause à effet n'étant pas établi.
Il fuit par demander de toute façon, les circonstances atténuantes pour un fils, qui aime sa mère, mais ayant agi dans un moment de colère étant complètement désœuvré.
Lamia CHERIF



Décembre 2006
LMMJVSD
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< >>