Mystérieux crime à Testour
2007-04-24 - Le TempsLu 343 fois
Tunis - Le Temps
La victime dans cette affaire est un jeune ouvrier qui fut victime d'un meurtre, dont les mobiles restent encore inexplicables.
En effet, si l'auteur du crime a été arrêté et a avoué ses méfaits, il n'en reste pas moins que plusieurs points restent à élucider dont les causes de cette mort, le rapport d'autopsie ordonnée par le procureur n'ayant pas encore été conclu par le médecin légiste de l'hôpital Charles Nicolle, auquel la tâche a été confiée.
La victime, âgée de trente deux ans a été battu a mort, et avait succombé à ses profondes blessures à la tête.
Sa famille, n'exclut pas l'existence de plusieurs personnes, outre celui qui a été arrêté, qui avaient participé à ce crime odieux.
En outre, ce jeune homme n'aurait pas été agressé au même endroit où il fut trouvé mort.
Ses agresseurs auraient procédé au déplacement du cadavre à l'endroit où il a été attaqué à titre de diversion.
Une tierce personne aurait en effet, et d'après la famille de la victime, fait une déclaration en ce sens à l'un des habitants du quartier du défunt.
L'auteur principal s'était lui-même contredit dans ses dépositions, déclarant tantôt que la victime l'avait menacé par une barre de fer, et tantôt qu'il profita du moment où celle-ci tomba à terre, pour s'abattre sur lui, en lui assénant plusieurs coups sur la tête à l'aide d'une grosse pierre.
Ce qui est certain, c'est que la victime avait la veille des faits rencontrée plusieurs personnes, lors d'une soirée dédiée à Bacchus.
Cela dit l'enquête révèlera certainement les tenants et les aboutissants de ce crime qui ébranla toute une cité à Testour.