En voiture volée il écumer la région de Mhamdia
2007-05-04 - Le TempsLu 409 fois
La malignité humaine peut pousser l'homme à accomplir des choses affreuses surtout quant elle est alimentée par l'absence de conscience et la faiblesse de la personnalité.
Un originaire de la cité Mhamdia, connu dans la vente clandestine des boissons alcooliques, âgé seulement de 22 ans, a eu une idée diabolique.
Il est allé à Sousse, où il a volé une voiture toute neuve appartenant à une femme, qui vient de l'acheter il y'a peine dix jours.
Il a réussi à la dérober et la ramener à Tunis, plus précisément à Mhamdia.
Là il devait l'utiliser pour commettre plusieurs braquages et vols.
Ses victimes étaient nombreuses, ainsi d'ailleurs que ses butins.
Rapidement il est parvenu à collectionner des bijoux, des sacs à main, des téléphones portables, et même des moutons qu'il a transportés dans la voitur volée.
Quant aux braquages , ils lui ont rapporté gros : plusieurs milliers de dinars.
Les plaintes se succedèrent au poste de police, avec chaque fois le même signalement du truand et la voiture qu'il utilise.
Les agents de l'ordre ont multiplié leurs rondes et réussi finalement à arrêter l'inculpé et le déférer devant la justice.
Lors de l'interrogatoire, il avoua les faits sans tergiverser
Après sa comparution devant le tribunal de première instance de Tunis, l'affaire a été reporté à une date ultérieure pour permettre à la défense de trouver suffisamment de temps pour l'examiner.
Lamia