Accusée de prostitution clandestine elle est blanchie par la justice
2007-05-17 - Le TempsLu 358 fois
Tunis - Le Temps - Les faits commencent par une irruption de la police dans une maison à la Manouba après avoir reçu une plainte des voisins pour tapage nocturne.
Quatre personnes dont une jeune fille sont interpellés et conduits au poste de la brigade des mœurs, ayant été soupçonnés de prostitution clandestine et complicité.
D'autant plus que les trois jeunes hommes étaient dans un état d'ébriété notoire.
Ce qui n'était pas le cas de la jeune fille qui de prime abord a clamé son innocence, déclarant qu'elle a été mêlée à cette affaire alors qu'elle venait visiter son fiancé, l'un des trois jeunes hommes interpellés dans cette maison, et qu'elle n'avait même pas participé à cette soirée que son fiancé a organisée avec son ami.
Inculpée de prostitution clandestine, la jeune fille a été soumise, sur ordre du procureur à une expertise médicale.
Celle-ci révéla cependant que la jeune fille était vierge et qu'elle ne portait de ce fait aucune trace de rapports sexuels.
Ce qui fut un élément à décharge par lequel elle put prouver son innocence devant le tribunal qui de ce fait l'avait blanchie en l'acquittant.
Quant aux jeunes hommes qui confirmèrent les dires de la jeune fille, ils s'en sortirent à leur tour, y compris le fiancé qui risquait gros avec une telle accusation, d'autant qu'il avait été interpellé avec ses amis chez lui.
Il en a quand même tiré la leçon, afin d'éviter de tels agissements pouvant prêter à équivoque, même si la bonne foi y est.