L'éternelle guéguerre

2006-12-26 - Le Temps
Lu 212 fois

Plus on scrute le comportement des jeunes, plus on constate qu'ils « s'européanisent ».
Ils ont l'air ouverts et très « open mind ».
Seulement, si on essaye de les approcher, on se rend compte que tout n'est qu'apparence et qu'ils deviennent de plus en plus hypocrites...Il s'agit bien sûr d'une généralité, mais il y a toujours des exceptions...
Seulement, il y a de plus en plus de jeunes qui sortent et qui se fréquentent, filles et garçons « entremêlés ».
A les voir, on se croirait parfois comptemplant une série américaine « in life ».

Seulement, on se rend compte que toute cette soit-disant évolution d'esprit n'a en fait engendré que plus de coeurs brisés et de relations éphémères.

On constate de plus en plus de jeunes qui déclarent avec passion leurs amours pour le nier et le banaliser une fois en présence de leurs amis.
On sort avec tel pour frimer en sa comapgnie, pour s'amuser, pour s'assurer des sorties supers branchées, mais surtout pas pour construire quelque chose à long terme.

De nos jours, fréquenter quelqu'un, c'est plutôt chercher à s'afficher avec lui - du genre - m'as-tu vu - La personne en elle-même compte peu ou pas du tout...
On change de partenaire comme on change de chemise et il est évident que la même personne qu'on encourageait dans le passé à s'émanciper est souvent considérée comme dégrondée...
On perd confiance, on ment et on tire profit.
La gente masculine n'a plus de respect ou presque pour des filles qu'ils ont eux-même convaincu de devenir « plus modernes ».
Leurs visages défilent pour eux sans laisser aucune trace.
Elles sont toutes pareilles, il s'agit d'être belle et cela leur suffit, pour un jour, une semaine ou quelques mois.

Ils ont juste besoin d'une fille du genre « sois belle et tais-toi », question d'être « distingués » en sa compagnie.
Tel est l'avis des garçons concernant nos filles.
Les filles elles, deviennent de plus en plus matérialistes et superficielles.
Elles savent d'avance qu'il ne s'agit point d'amour, mais uniquement de tomber sur quelqu'un qui puisse leur offrir le maximum de sorties, de cadeaux et de frime.

Tel est l'avis des filles concernant nos garçons...
Un jour une personne s'est exclamée : « Les femmes en Tunisie méprisent les hommes, les hommes méprisent les femmes.
Quand est-ce qu'ils se décideront à faire la paix ? »...
Et si la majorité porte une certaine carapace et préfère vivre dans l'hypocrisie de quelqu'un (ou quelqu'une) qui vit à l'occidentale et raisonne à l'orientale, d'autres affichent « leur émancipation ».
Des phrases telles « Je ne crois pas en l'amour », « le mariage est une vieille mode », « je te kiffe bien, mais s'il te plaît pas de prise de tête » remplacent « pour la vie et pour la mort » ! Finalement, ceux qui veulent passer pour des célibataires endurcis se révèlent avoir juste eu le tact de transformer un « désolé, tu ne corresponds pas aux critères des filles « mariables » pour moi, mais tu en as assez pour être ma copine pour le « fun » », par le fait de se faire passer pour des hommes qui ne sont pas encore prêts à se caser...
Et si hommes et femmes essayent chez nous de se réunir autour d'une table ronde afin d'en discuter dans la franchise ? Même si cela pourrait tourner à une guerre civile, cela au moins calmerait les esprits par la suite car hommes et femmes de chez nous semblent avoir beaucoup de choses à se reprocher.
Pire, ils s'en veulent de plus en plus...
Hajer AJROUDI



Décembre 2006
LMMJVSD
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< >>