La fillette meurt sur le coup, et son père dans le coma
2007-05-25 - Le TempsLu 375 fois
C'est un travailleur originaire de la localité d'El Hdadja de la délégation de Kairouan-Sud, émigré depuis 1984 en Italie pour subvenir aux besoins de sa famille, qui a décidé dernièrement de « voler » quelques semaines à son univers professionnel pour rentrer au pays et se consacrer à sa famille qui se prépare pour célébrer le mariage de sa fille aînée.
A la veille de son retour en Italie (mercredi dernier) il a décidé d'emmener sa femme (40 ans) sa fille (10 ans) et son jeune fils (8 ans) à bord d'une voiture de location à Sidi Brahim, dans le délégation de Sbikha pour profiter des eaux rafraîchissantes d'un puits.
« Elles ont des vertus thérapeutiques » dit-on
Aux environs de 11 heures, sur le chemin du retour après avoir passé de bons moments, et au niveau du virage de Boussabeur de l'Imadat de Rouissat de la délégation de Chebika (à 20 km de Kairouan), le chauffeur aurait perdu le contrôle de la voiture qui s'est renversée et a entraîné la mort sur le coup de sa petite fille, son père, dans un état comateux séjourne actuellement à l'hôpital de Kairouan avec de multiples fractures dans différentes parties du corps.
Sans éloigner l'hypothèse de l'excès de vitesse, et selon un témoin présent sur les lieux au moment de l'accident ; la présence de produits de carrière (gravier) déversés par les semi-remorques lors de la prise de ce tournant dangereux et qui se sont accumulés sans être dégagés par les services de la direction de l'équipement auraient contribué au dérapage et au renversement de ce véhicule et au décès de la fillette.
A quand le démarrage des travaux de réfection et d'agrandissement de cette route (la RN 99) dont le projet a été retenu au cours du dixième plan (2001-2006).
Un projet qui consiste à rénover les 38 km reliant El Baten (Kairouan- Nord) à Skander (Ousslatia) en passant par Aïn Jloula ?
Il semble urgent d'accorder la priorité à cette route qui continue à faire des victimes et à endeuiller des familles
Néji KHAMMARI