Vol lors d'une garde-à-vue !
2007-05-30 - Le TempsLu 909 fois
Tunis - le Temps - Les deux individus que le hasard a mis ensemble dans un local de la police de Kairouan, lors d'une garde-à-vue, ne se sont jamais rencontrés auparavant.
Aussi restaient-ils, chacun de son côté, sans même se parler.
Toutefois, l'un d'eux, plus costaud que l'autre, eut l'idée d'emprunter la veste de son compagnon d'infortune pour la mettre au-dessus de la sienne, peut être parce qu'il avait froid.
Toutefois, celui-ci refusa catégoriquement et ce fut la rixe entre les deux, au cours de laquelle, celui qui réclamait la veste finit par la prendre par la violence.
Le propriétaire en référa aux gardes de permanence qui constatèrent le vol et transfèrent le coupable devant le procureur en flagrant délit, traduit devant le tribunal, il nia catégoriquement avoir usé de la violence pour avoir la veste de son compagnon, celui-ci, prétendit-il lui ayant remis la veste en question, car il faisait trop froid dans la geôle où ils se trouvaient.
Son avocate l'avait soutenue affirmant que son client était de bonne foi et qu'il n'y avait aucune preuve tangible à la violence alléguée par le plaignant.
Toutefois le tribunal après en avoir délibéré, le condamna à 8 mois d'emprisonnement pour vol simple.