Querelle sanglante au sujet d'une beuverie

2007-06-03 - Le Temps
Lu 303 fois

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a examiné dernièrement une affaire de tentative de meurtre, dans laquelle est impliqué un jeune adolescent
Les faits remontent au jour où l'inculpé s'est mis d'accord avec un ami pour passer une soirée bien arrosée avant de se rendre ensemble à une cérémonie de mariage à laquelle ils étaient invités.
Ils avaient préparé pour s'attabler autour de la dive bouteille.
Mais la victime au lieu d'attendre son convive pour partager avec lui le festin a profité de son absence pour ingurgiter tout seul les bouteilles de vin.
Lorsque son camarade arriva, il n'a rien trouvé.
Il comprit alors que son ami s'était proprement moqué de lui.
Son sang ne fit qu'un tour et sans crier gare, il prit un tesson, et avec un ton menaçant, demanda à son rival de lui restituer sa contribution aux dépenses, sinon il lui taillade le visage.
Devant le refus de son rival, l'inculpé brandit alors un couteau et asséna plusieurs coups à son rival qui perdit connaissance avant de s'affaler au sol.
Et au moment même où l'inculpé était en train de fouiller les poches de la victime, la mère de cette dernière apparut pour trouver son fils gisant dans une mare de sang.
Elle poussa inconsciemment des cris stridents qui réveillèrent tous les voisins.
Ameutés, ils sont sortis pour voir ce qui se passait avant d'arrêter l'agresseur, qui a été emmené au poste de police accompagné de la mère de la victime qui a déposé une plainte.
Quant au fils, il a été transporté à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Déféré au parquet, l'accusé affirma qu'il avait été provoqué par les moqueries de son rival.

Devant le tribunal de première instance de Tunis, il a reconnu qu'il n'était pas dans son état normal au moment des faits, ajoutant qu'il avait un différend avec la victime qu'il entendait seulement corriger et non lui causer des graves blessures.
Le tribunal rendra prochainement son verdict.
Lamia CHERIF



Juin 2007
LMMJVSD
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
<< >>