Paroles mielleuses d'un poissonnier coléreux

2007-06-17 - Le Temps
Lu 326 fois

La Chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a examiné dernièrement une affaire dans laquelle est inculpé un individu particulièrement violent qui a été l'auteur d'une tentative de meurtre avec violences graves.
Les faits remontent au jour où l'accusé, un poissonnier de son état, rejoignait son domicile après une longue journée de labeur.
En cours de route, il fit la rencontre d'une jeune fille qu'il complimenta pour sa beauté, tout en lui exprimant qu'elle a vraiment attiré son attention.

Prenant cet hommage rendu par le poissonnier du mauvais côté, et considérant ses paroles mielleuses comme une atteinte à son honneur, elle s'empressa de l'injurier, tout en le qualifiant de grossier personnage.

Le sang de ce dernier ne fit alors qu'un tour, et sans crier gare il brandit un couteau qu'il camouflait habilement dans ses vêtements pour lui asséner un coup sur son flanc gauche.

Ne se contentant pas de cela, il essaya de lui balafrer le visage, la blessant aux mains avant de prendre la fuite.
Transportée par des passants à l'hôpital le plus proche, la victime a été rapidement secourue, et reçut les soins nécessités par son état.

Après quoi, elle se rendit au poste de police pour déposer une plainte contre son agresseur.
Une enquête a été ouverte et l'accusé a fini par être arrêté et interrogé.
Sans tergiverser, il avoua son forfait.
Devant le tribunal, il reconnut qu'il n'était pas dans son état normal au moment des faits, ayant agi sous l'effet de la colère.
Par ailleurs, il devait insister sur le fait qu'il n'avait pas l'intention de tuer la jeune fille.
Son avocat profita de l'aveu de son client pour demander à la cour la requalification de l'infraction en violences graves, ainsi que de prendre en considération son jeune âge et son casier judiciaire vierge.
Le tribunal lui a infligé une peine de 10 ans de prison pour tentative de meurtre.
Lamia CHERIF



Juin 2007
LMMJVSD
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
<< >>