Enfants à 25.000 euros !!!

2006-12-29 - Le Temps
Lu 208 fois

Avoir un enfant de nos jours n'est plus chose facile.
En dehors du fait que la mère travaille et donc peu disponible à consacrer le temps nécessaire à ses enfants, il y a aussi " l'investissement financier " que devient donc l'enfant de nos jours.

On entend souvent les parents appréhender les dépenses qu'entraînent la naissance d'un enfant : des couches et biberons et plus tard les études universitaires.

Cela, combiné à la stratégie du planning familial de plusieurs Etats visant à réduire la natalité a fait que l'on devient de moins en moins " fécond " de nos jours.
On compte deux ou trois enfants par couple en général, voire un seul.

Mais voilà que la situation s'inverse...En effet et afin d'encourager la natalité, l'Allemagne a décidé depuis septembre dernier d'allouer des " primes de naissance " atteignant même les 25.000 euros.
Néanmoins, cette loi n'entrera en vigueur que le 1er janvier.
Cela a entraîné une réaction plutôt originale : les mamans sont en train d'essayer de retarder leur accouchement.
Bien évidemment le corps médical est en train d'essayer de convaincre les futures mères du danger d'une pareille procédure en menant toute une campagne, mais rien à faire.
Les médecins et infirmières s'attendent à un véritable " raz-de-marées " de femmes en plein travail dès le premier janvier.

Ces dernières ne semblent plus pouvoir être comblées uniquement par le sentiment de maternité et cette noble charge, devenu presque partout à notre époque lucrative.
Après tout, il vaut mieux avoir l'enfant et avec les revenus qui lui reviennent dès le départ, sinon pourquoi tout assumer seule ? Et l'enfant est d'autant mieux accueilli quand il " amène ses ressources " avec lui.
Pourquoi attendre ses dix-huit ans pour lui demander de travailler et de subvenir à ses besoins tout seul ? ...
Bref, même si l'ajournement de l'accouchement pourrait nuire à la santé, et même causer la mort de la mère ou de l'enfant, vous l'avez bien compris : la santé de l'enfant et de sa génitrice passent au second plan.
L'important c'est l'argent !!
Hajer AJROUDI



Décembre 2006
LMMJVSD
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< >>