Harcèlement sexuel
2007-06-22 - Le TempsLu 463 fois
Tunis - Le Temps - Cela s'est passé au sein de l'administration d'une clinique à Sfax, où tous les membres du personnel médical et administratifs sont connus pour leurs hautes qualités civiques et professionnelles.
Cependant, un responsable de l'un des services dans cette clinique ne put résister au charme d'une infirmière dont il fut épris au point de lui faire des avances sans relâche et à longueur de journée, mais celle-ci les déclinait en usant de son tact afin que cela ne s'ébruite pas et ne fasse pas tache d'huile, portant ainsi atteinte à sa réputation immaculée et à sa conduite irréprochable.
Mais le responsable qui tomba brusquement dans l'adolescence, alors qu'il dépassait la cinquantaine, changea brusquement de tactique, pour remplacer les paroles mielleuses et les expressions fiévreuses, par le chantage, abusant de ses pouvoirs en tant que son supérieur hiérarchique, essayant de faire pression sur sa subordonnée par tous les moyens, pour l'obliger à se soumettre à ses désirs ardents.
La jeune dame se trouva dans l'obligation d'en aviser qui de droit et c'est ainsi que ce responsable qui ne put cacher ses émotions reconnaissant que c'était quelque chose de plus fort que lui.
Aussi, fut-il mis fin à ses fonctions, ainsi qu'à tous ses débordements qu'il commettait tant qu'il bénéficiait de cet ascendant moral qu'il avait en tant que supérieur hiérarchique.