Battu à mort par son propre fils

2007-07-28 - Le Temps
Lu 316 fois

Tunis le Temps - Le vieillard estimant qu'il avait accompli son devoir de père, voulait passer le restant de sa vie dans sa demeure, et mener une paisible retraite, seul mais peinard.
Son fils marié avait loué un appartement à Bousalem, pas très loin du domicile de ses parents.
Mais il ne pouvait plus faire face aux loyers de plus en plus exorbitant.
Aussi est-il venu proposer à son père,après le décès de sa mère,de venir lui tenir compagnie avec sa femme et ses enfants.
Toutefois le père refusa catégoriquement la proposition de son fils et lui conseilla de trouver une solution, telle que louer une maison moyennant un loyer moins cher.
Mais le fils insista lourdement et la discussion tourna à la dispute.
Très vite le ton monta,mais le père qui tenait sur sa position, ne s'attendait pas à la réaction de son fils, arrivé au paroxysme de la colère.
Brusquement il se saisit d'un gourdin à l'aide duquel il se mit à rosser de coups son pauvre père qui s'échappait de pièce en pièce à travers la maison,criant et se tordant de douleurs alors que son fils le poursuivant,lui assénait de violents coups et de manière aveugle et sauvage.
Le pauvre père finit par s'affaisser au sol,le corps ensanglanté, et perdre connaissance.

S'apercevant que son père passait de vie à trépas, il le mit sur son lit et le couvrit d'un drap, en attendant la levée du jour.
Au petit jour il alla prévenir la police, faisant mine d'ignorer l'auteur des faits.
Cependant il finit vite par craquer, en avouant son forfait.
Inculpé d'homicide volontaire avec préméditation, au sens des articles 201 et 202 du code pénal,il comparut devant le juge d'instruction qui décerna à son rencontre un mandat de dépôt et ordonna une expertise psychiatrique.
Celle-ci révéla qu'il jouissait de toutes ses facultés mentales.

Sur le compte de quoi peut-on mettre ce crime abominable, que l'accusé perpétra à l'encontre se son père, de surcroît ? l'excès de colère peut-être, le manque de discernement sûrement.



Juillet 2007
LMMJVSD
01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
<< >>