Il immole son épouse, puis il la pleure !

2007-08-02 - Le Temps
Lu 337 fois

Tunis-Le Temps: La jalousie lui a rongé les viscères à tel point qu'il prit un jerrican d'essence pour le déverser sur le corps de sa jeune épouse avant de craquer une allumette.
Épouvanté par ce geste démentiel, en pleurs à la vue de la torche vivante qu'est devenue sa compagne, il tenta d'étouffer les flammes qui montaient au ciel.
En vain, son épouse a été gravement atteinte de brûlures du second degré qui ont nécessité son transfert dans un établissement hospitalier de la capitale.
Là, elle dut lutter contre la mort pendant quelques jours avant que son état ne s'améliore progressivement.
Entre temps, son père déposa une plainte contre son beau-fils pour tentative d'homicide volontaire.

Arrêté, l'époux déclara qu'il a été aveuglé par la jalousie.
Sa femme, ce jour fatidique, s'était rendue dans le salon de coiffure du quartier pour se faire belle à l'occasion du mariage du propre frère de son mari que toute la famille était sur le point de célébrer dans la soirée.
Mais vu la grande affluence, elle s'y était attardée avant de retourner chez elle où, pour son malheur, elle trouva son époux qui l'attendait de pied ferme.
Interrogée sur son retard, elle lui raconta toutes les péripéties de sa journée.
Toutefois, elle ne put dissiper ses doutes malgré tous ses efforts.
Elle appela à la rescousse ses beaux-parents ainsi que le futur marié.
Rien n'y fit et alors qu'elle s'apprêtait, dans la cuisine, à préparer un café, son époux la rejoignit pour commettre son geste meurtrier.
Heureusement que le destin l'a épargnée pour qu'elle puisse raconter aux enquêteurs sa mésaventure qui a failli lui coûter la vie.

L'épouse, qui est mère d'un enfant en bas âge, a notamment indiqué à la police que c'est l'alcool qui transforme radicalement son mari, car d'habitude, il se comporte correctement avec elle.
L'accusé, qui est en état d'arrestation, sera bientôt traduit devant la justice.



Aôut 2007
LMMJVSD
01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
<< >>