Quand le serveur sort de ses gonds !
2007-08-08 - Le TempsLu 333 fois
Le client est roi.Ce dicton bien connu se vérifie-t-il toujours ? En réalité cela dépend de la manière dont celui-ci entend exercer les prérogatives dues à son titre.
En tous les cas s'il les dépasse il peut même être déchu, étant entendu que tout abus est malvenu et la liberté de chacun s'arrête dès qu'elle commence à empièter sur celle de l'autre.
C'est ce qu'on appelle les règles de bienséance que certains hélas, n'hésitent pas à enfreindre, ce qui peut générer parfois un drame.
Ce fut le cas dans cet incident survenu dernièrement à la buvette du train de la ligne
Tunis-Sousse, où un client excédé par le comportement du serveur qui mit du temps à lui servir sa commande.
Etait-ce peut être l'effet de la chaleur, qui avait augmenté la tension du client, professeur de son état qui avait hâte d'étancher sa soif ? Le serveur ne pouvant en effet supporter l'excés de colère du professeur qui lui fit des remontrances sur un ton assez emporté, riposta d'une manière violente, joignant l'agressivité verbale à la violence physique par un coup de poing mal placé au visage.
L'œil au beurre noir, le professeur alla illico au poste de police afin d'y déposer plainte contre son agresseur.
Celui-ci interpellé, déclara qu'il a été provoqué par la victime qui déversa un flôt d'injures à son encontre et se montra agressif , alors qu'il essayait de faire au mieux pour satisfaire aux demandes de tous les clients qui se trouvaient dans le même train.
S'il tardait à amener la commande des clients , ajouta-t-il, c'était à cause des conditions difficiles pour se déplacer dans le train qui était bondé de voyageurs.
Il n'empêche que ledit serveur avait par sa réaction incontrôlée, commis un acte constiuant un délit, prévu et puni par la loi.