Crime crapuleux pour des motifs fallacieux

2007-08-21 - Le Temps
Lu 370 fois

Tunis Le Temps – Il est désolant qu'on puisse encore trouver à notre époque des jeunes pouvant aller très loin dans la rancune et commettre des actes d'une atrocité,que dis-je ? d'une sauvagerie inouie!
A Sijoumi, un jeune homme fut trouvé, mort, le corps lapidé, présentant des traces de torture, avec un gros trou à la place du nez, qui lui a été enlevé certainement avant sa mort.
Quelle était le mobile de ce crime atroce et si inhumain ?
Qu'est-ce qui aurait pu poussér ces sept jeunes hommes, pourtant amis de la victime, à s'acharner sur celle-ci, avec une telle sauvagerie ?
Règlement de comptes diront les uns, extorsion de secrets pour l'obliger à leur indiquer une planque importante , diront certains autres.
De toutes les façons, les agresseurs avaient de prime abord , l'intention de torturer à mort leur victime.
Arrêtés, ceux-ci donnaient un version différente des faits, déclarant qu'une rixe éclata entre la victime et une tierce personne.
Suite à quoi, celle-ci leur demanda d'intervenir en sa faveur, et ce fut alors le déchaînement collectif, qui aboutit à ce drame.
Mais qu'est-ce qui explique alors qu'il n'y ait eu qu'une seule victime ? A croire que celle-ci était la brebis galeuse, sur laquelle tout le monde s'acharnait.

Des témoins ont affirmé avoir vu les agresseurs arracher sa chaînette de son cou à la victime, alors que celle-ci gisait encore par -terre.
Bien plus certains autres ont déclaré avoir constaté les mêmes agresseurs, en train de brûler la victime à la main à l'aide d'une plaque de fer chauffé au rouge.
C'est à croire qu'on est dans une zone de hors la loi, se croyant tout permis, et défiant tous ceux qui leur regardaient faire et qui n'avaient pas pu réagir sur le moment, étant si choqué et craignant de les voir se retourner contre eux.
Heureusement qu'ils eurent le courage d'aller donner leur témoignage à la police.
Les agresseurs sont pour le moment sous les verrous, et l'enquête se poursuit, pour connaître les tenants et les aboutissants de cette horrible affaire .



Aôut 2007
LMMJVSD
01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
<< >>