La mort stupide d'un adolescent

2007-08-25 - Le Temps
Lu 389 fois

L'ambiance était chaude au festival d'Aoussou.
La ville de Sousse était bien animée et les farandoles se déroulant à travers les rues de la ville ajoutaient à cette ambiance de fête, où les gens qui étaient sortis nombreux pour chanter et danser semblaient avoir oublié la chaleur torride qu'accentuait un soleil de plomb.
Parmi les fêtards, un jeune homme était sorti avec son frère adolescent, et emportés tous les deux par cette ambiance euphorique, ils n'avaient pas réalisé qu'ils étaient poursuivis par des malfaiteurs, les épiant depuis un bon moment.
Mais au dernier moment ils s'aperçurent du danger imminent les menaçant et tentèrent de fuir.
En vain, car les deux énergumènes, armés de couteaux, les poursuivirent et l'un d'eux, voulant coûte que coûte parvenir à ses fins, asséna au plus jeune, un coup dans le dos.
Le couteau se logea directement dans le cœur, du pauvre adolescent, le tuant sur le champ.
Affolé devant cette scène horrible de son jeune frère agonisant, l'aîné ne put rattraper le malfaiteur qui, se noyant dans la masse, réussit à s'enfuir.
L'adolescent qui perdit beaucoup de sang passa de vie à trépas, et son jeune frère, choqué, parvint tout de même à donner les signalements des malfaiteurs à la police qui parvint à les arrêter rapidement.
Inculpés d'homicide volontaire et complicité, ils furent placés sous mandat de dépôt, par le juge d'instruction près le tribunal de Sousse, qui s'est chargé du dossier.
D'après les premiers éléments de l'enquête,, il semble que le malfaiteur ne connaissait pas préalablement la victime et n'avait aucune relation de quelque nature que ce soit avec elle.
Il aurait agi au hasard, après l'avoir remarquée avec son frère, et constaté surtout qu'il ne pouvait pas se défendre, étant donné son jeune âge et sa petite carrure.
En tous les cas, il avait agi en traître en l'attaquant dans le dos.

L'enquête révélera certainement tous les tenants et aboutissants de ce meurtre commis sur un coup de tête par un malfaiteur démuni de discernement , ou plutôt sans foi ni loi.



Aôut 2007
LMMJVSD
01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
<< >>