Femme de ménage... exemplaire au ministère et... voleuse dans les bus

2007-01-04 - Le Temps
Lu 281 fois

La duplicité est-elle spécifique à l'être humain ? Il semble que oui, car nous ne connaissons pas de cas semblable chez l'animal qui est guidé plutôt par son instinct.
Quant à l'homme, il pousse le pharisaïsme à tel point que les plus avertis risquent de se tromper à son sujet.
C'est le cas de cette femme de ménage dont la droiture au sein du ministère qui l'emploie est citée en exemple.
Dans son travail, c'est un modèle du genre et tous les fonctionnaires la respectent et apprécient les services qu'elle rend avec zèle.
Tout est propre à temps et aucune remarque n'est formulée à son encontre tant elle accomplit sa tâche dans les règles de l'art.
Rien ne manque dans les bureaux dont elle a la charge.
Bref, c'est une employée modèle que tous envient, principalement ses collègues.
Néanmoins ce qui est vraiment bizarre c'est que cet agent exemplaire au ministère, se transforme, par un coup de baguette magique, en une autre personne fourbe que personne ne reconnaît ni ne comprend.
Une sorte de dédoublement de la personnalité que l'on n'arrive pas à expliquer.
Sinon, comment se fait-il que cette femme de ménage devienne une voleuse, une fois à l'extérieur de l'enceinte ministérielle.
Comme par magie, elle affectionne les bus où elle s'adonne à ses activités délictueuses, en commettant de menus larcins en extirpant les téléphones portables.
Sa dernière victime, qui est montée dans le bus, lui a confié son sac à main afin de se faire délivrer un ticket, ce dont a profité l'accusée pour la soulager de son appareil avant de descendre à la station suivante.
C'est alors qu'elle découvrit le pot aux roses et alla se plaindre à la police qui ne tarda pas à arrêter la coupable.
Cette dernière reconnut les faits et fut traduite devant la chambre correctionnelle du tribunal de Tunis qui lui infligea une peine de huit mois de prison assortie du sursis.
La cour ayant pris en considération sa situation familiale difficile.
H.T



Janvier 2007
LMMJVSD
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< >>