Assassinée pour quatre brebis

2007-08-27 - Le Temps
Lu 398 fois

Tunis-Le Temps: La localité d'El Ksiba située à quelques encablures de la délégation d'El Ksour (gouvernorat du Kef) a été le théâtre d'un drame qui a coûté la vie à une dame tuée lâchement par une bande de voleurs ...
Agée d'une soixantaine d'années, la victime est une mère exemplaire et une citoyenne modèle.
En effet, après avoir donné naissance à neuf enfants, elle s'est consacrée à leur éducation sans toutefois abandonner sa première vocation, à savoir le travail de la terre.
En effet, elle était toujours aux côtés de son mari à s'occuper tantôt de leur petite exploitation agricole tantôt des bêtes.
Peu à peu, les enfants ont grandi et chacun est allé mener sa vie à sa manière sauf la petite de la famille qui continue à vivre avec ses parents en attendant qu'elle obtienne le bac et qu'elle aille poursuivre ses études universitaires dans la ville voisine.
Avec l'âge, le couple s'est contenté de l'élevage et d'une petite parcelle de terrain destinée au pâturage .
En tout et pour tout, les deux paysans possédaient cinq moutons et quatre brebis dont une venait de donner naissance à deux agneaux.
Ceci dit, le petit troupeau demandait une attention particulière surtout les petits qui venaient de naître.

Aussi, même la nuit, il arrivait à la victime de quitter son lit à des heures tardives pour aller s'assurer de l'état de santé de ses bêtes.
Jusqu'à cette nuit fatidique.
La sexagénaire s'est retirée de son lit sans faire de bruit afin de ne pas réveiller son époux, elle s'est rendue à l'étable.

Avant même de pousser la porte, la victime reçut un premier coup de couteau puis trois autres avant qu'on l'attache à une barre de fer.
Après quoi, les voleurs ont quitté les lieux avec leur butin, laissant derrière eux la pauvre vieille dame gisant dans une mare de sang.
Pourtant, la vieille dame a pris son courage à deux mains, rampant à plat ventre jusqu'à ce qu'elle ait réussi à atteindre la chambre à coucher et alerter son mari.

Sans attendre, ce dernier s'est dirigé vers le domicile de son voisin qui possède une voiture.
La victime fut alors conduite à l'hôpital de la région.
Malheureusement, elle a succombé à ses blessures avant même d'être examinée par un médecin.
Informés, les agents de la garde nationale d'El Ksour, ont ouvert une enquête.





Aôut 2007
LMMJVSD
01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
<< >>